Forums citoyens sur l’accès des Autochtones aux professions de la santé

Trois forums citoyens se tiendront à La Tuque et Trois-Rivières, entre le 9 avril et le 28 mai prochain, sur l’accès des Autochtones aux professions de la santé. Ces Forums réuniront une trentaine de personnes, professionnels de la santé, gestionnaires de la santé, enseignants et décideurs, ainsi que des étudiants autochtones intéressés par des études dans le domaine de la santé.

Les objectifs de ces forums sont :

  • Mieux comprendre les besoins spécifiques de formation en santé des populations autochtones, notamment en identifiant les enjeux liés à son accessibilité et à sa pertinence;
  • Construire ensemble un plan d’action concerté.

Les forums sont issus d’une collaboration entre le Regroupement des centres d’amitié autochtones (RCAAQ) et la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Le Regroupement et les Centres d’amitié de Trois-Rivières et La Tuque assurent la coordination des forums et contribueront à l’analyse des informations recueillies ainsi qu’à l’élaboration du projet de plan d’action concerté, en collaboration avec l’équipe de l’Université de Montréal.

Contactez-nous
pour plus d'informations

En savoir plus