Le quatrième projet de milieu de vie communautaire de la SIRCAAQ sera implanté à Chibougamau, sur un terrain situé sur la 4e rue. Le milieu de vie sera adjacent au CPE autochtone Awash Utamet.
Le projet accueillera des étudiant.e.s autochtones et leurs familles qui entament, poursuivent ou reprennent un projet d’études.
Des espaces réfléchis
Le milieu de vie communautaire de Chibougamau sera conçu afin d’offrir des espaces répondant aux besoins exprimés par la population étudiante, comme des espaces de travail collaboratif, des bureaux d’intervention, des aménagements extérieurs pour des activités culturelles et une halte-garderie.
Les logements sont octroyés selon le nombre de personnes qui composent la famille. Le coût du loyer varie en fonction de la situation financière de l’étudiant.e et de sa famille, ainsi que de leur admissibilité au Programme de supplément au loyer de la Société d’habitation du Québec.
Les installations:
- Entre 12 et 20 unités
- Unités modulaires
- Des espaces polyvalents
- Et bien plus
Les services
- Accueil
- Accompagnement dans la familiarisation à la vie urbaine
- Entraide
- Soutien aux études
- Et bien plus
À venir
Plus de détails à venir concernant les installations, les services et la conception architecturale du projet. Restez à l’affût!
Nos partenaires
Partenaires de réalisation et d’opération : Centre d’études collégiales à Chibougamau, Centre d’amitié Eenou de Chibougamau, Cree School Board
Partenaires financiers : Société canadienne d’hypothèques et de logement, Ministère de l’Enseignement supérieur, Ville de Chibougamau, Secrétariat aux relations avec les Premières Nations et les Inuit, Société du Plan Nord